Pomme de la Folie

Publié le 8 Juillet 2020

Mon Menu Hier Soir...

Source ici

aubergines farcies au beaufort

....Je suis allée faire un tour "Chez Vanda" et sa recette "d'Aubergines Farcies" m'a beaucoup plue et m'a donné l'envie d'en faire, j'avais une aubergine bien belle et ronde au frigo..Donc en avant!!..Ma version est super "Light" sans huile, grillée au four et une sauce tomate maison à l'Origan...

Pour la recette de l'Aubergine sans huile "Marmiton"

Aubergine grillée sans matière grasse

...Je l'ai accompagnée de deux versions de Salades avec les légumes de mon potager et de deux Tournedos Grillés.

"Recettes Familiales"

Laver, enlever le bout de l'aubergine puis la couper en deux dans la longueur (pour moi en trois), strier les chairs profondément;Peler les gousses d'ail et les presser avec un presse-ail, saupoudrer les chairs des aubergines d'ail pressé en allant bien dans les stries puis saupoudrer largement d'origan, saler & poivrer.

**Disposer dans un plat allant au four et laisser cuire à 200° pendant 1hr (mes tranches étant moins épaisses j'ai laissé que 45mns)

**La sauce tomate maison & 1ère version de Salade**

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, faire une croix au couteau sur chaque tomate puis les plonger dans l'eau bouillante environ 2 à 3 minutes, les égoutter, les peler puis les mixer, laisser cuire à découvert sur feu doux, jusqu'à ce que le mélange évacue l'eau et épaississe, saler & poivrer puis saupoudrer généreusement d'origan.

 Sortir les aubergines du four et les napper de sauce tomate.

**La Salade**

Dans une assiette, couper les tomates en fines rondelles.

Peler et émincer les échalotes puis les couper en fines rondelles, les déposer sur les tomates, poser quelques feuilles de salade puis saupoudrer généreusement de persil frais ciselé, arroser du jus d'un demi citron, couper quelques rondelles pour la déco.

"La 2ème Version de Salade, j'ai simplement ajouté mes jeunes carottes râpées et la sarriette"

**Faire griller les Tournedos*

 

Voilà c'est Prêt!!..

..Et bien Sure...Servi avec des Frites!!

 

 

Le Saviez-vous?

En Europe, au Moyen-Âge, on donnait à l'aubergine le nom de "malum insanum, ou "pomme de la folie", car, disait-on, elle était dangereuse pour la santé mentale...??

 

Pomme de la Folie
Pomme de la FoliePomme de la Folie
Pomme de la Folie

Rédigé par luna

Publié dans #Recettes Familiales, #Légumes, #Potager, #Boeuf, #Light

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dangereuse pour la santé mentale ? Allez c'est ce que je donnerai pour excuse la prochaine fois que je ne veux pas en manger hihihi il faut dire que l'aubergine et moi nous ne sommes pas vraiment bonnes amies mais si elle est bien cuisinée je peux l'oublier et m'en ravir. Et concernant ta recette je pense que je m'en régalerai d'ailleurs vous avez du vous régaler !!!!
Répondre
L
Hé oui!! je viens de l'apprendre!!!<br /> oui c'était délicieux!!<br /> merci!!<br /> bonne journée
E
J'adore les aubergines et ta recette me plait beaucoup !!
Répondre
L
Merci!!<br /> bonne journée<br />
L
Humm plein de saveurs <br /> Bisous
Répondre
L
Merci!!<br /> bonne journée kiss
B
Tu as dû te régaler
Répondre
L
bonne journée
L
C'était très bon!!<br /> merci! bonne journée
Y
miammmm ça doit être délicieux !<br /> bonne journée..<br /> bizzzzz
Répondre
L
Je confirme!!<br /> merci! bonne journée
C
Je ne connaissais pas l'histoire de l'aubergine, merci!!!!! J'adore l'aubergine et je me régalerai avec ton plat . Bises
Répondre
L
Merci beaucoup!<br /> bonne journée bises
S
merci pour l'histoire , je ne savais pas que l'aubergine s"appelait autrefois la pomme de la folie, bonne soirée
Répondre
L
Moi non plus!!<br /> merci de ta visite<br /> bonne journée
L
Humm voilà qui doit être vraiment trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Merci!!<br /> bonne après midi<br /> bises
P
comme ce doit être délicieux
Répondre
L
oui c'est délicieux!!<br /> merci! bonne journée
B
un excellent menu
Répondre
L
merci!!<br /> bonne soirée
N
Un plat plein de saveurs. J'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
V
merci ma belle
Répondre
L
Toutes tes recettes me tentent!!<br /> je viens souvent faire un tour chez toi!<br /> merci pour tout çà!<br /> bonne soirée
L
J aime beaucoup l aubergine. Tu ne les fais pas dégorger?<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
non!! c'est spongieux l'aubergine!! je ne la fais pas dégorger!!<br /> merci pour ton passage!bonne soirée kiss