Cervelons!!!

Publié le 18 Avril 2021

Si nous n'étions pas "confinés", actuellement nous serions en Alsace!!!

...Aujourd'hui je vous invite, à une petite visite, par la voie "Culinaire" !!...Une tite salade légère & délicieuse!!!..

...Salade de Cervelas Strasbourgeoise"

 

....Quick & Good !!!....

Peler l'oignon puis le couper en petits morceaux.

Enlever la peau du cervelas puis le couper (pas jusqu'au bout) pour la présentation!!

Laver le persil puis le ciseler.

 Préparer la vinaigrette avec 1cac de moutarde (forte pour moi), poivrer, verser l'huile (de noisette pour moi) petit à petit battre (comme pour une mayo) puis selon la convenance ajouter 1 trait de vinaigre (d'alsace pour moi).

Laver les pommes de terre, les déposer dans un cuit-vapeur, lorsqu'elle sont tendres les peler, les couper en rondelles, les déposer dans un saladier, puis verser 2 à 3 cas de lait laisser reposer jusqu'à ce que le lait soit absorbé, puis les arroser de vinaigrette, saupoudrer de persil ciselé.

 

 

Râper l'emmental.

 

 

 

 

"Dressage pour 2 Personnes"

Dans un plat, j'ai départagé l'emmental râpé des deux côtés du plat, 1/2 cervelas sur l'emmental, j'ai arrosé de vinaigrette puis parsemer de persil ciselé.

Servir avec la salade de pommes de terre encore tiède...

...Un régal!!!!!

 

Ma tite salade Strasbourgeoise!!! Miam!!

Ma tite salade Strasbourgeoise!!! Miam!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le plus dur : couper l emmental..<br /> Gros bisous du mardi.<br /> Lavandine
Répondre
L
Cc Lavandine!! le râper!! fastoche!!<br /> merci de ta venue!!
P
Quelle belle découverte
Répondre
P
Une bien belle salade
Répondre
L
merci!!
Y
oh tu serais dans ma région alors..<br /> bon j'espère pour toi que c'est juste partie remise..<br /> je connais bien cette salade.. j'en fais souvent... ;)<br /> bon début de semaine à toi...<br /> bizzzoooo
Répondre
L
bonjour Yolande<br /> hé non malheureusement!!!<br /> avec le confinement partie remise!!!<br /> merci de ta visite! bonne journée bizz
J
une superbe salade bien appétissante!<br /> bonne semaine!
Répondre
L
merci Josette!! ravie qu'elle te plaise<br /> bonne journée bisous
L
Humm une bonne salade<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
merci Christelle!!<br /> bonne soirée Kiss