hum la Glace!!

Publié le 16 Décembre 2022

Ici....

 

Sant.Judicaël

(Gaël)

Mon horoscope celte du jour :


Si vous cherchez à vous démarquer des autres, vous avez toutes les chances d'y parvenir. Serait-ce juste pour vous donner bonne conscience ou bien pour briller dans les yeux de la personne que vous aimez ? À suivre...
 

 

 

" Réédition "

Dessert du Réveillon de Noël...

Cette recette, il y a longtemps que je voulais la faire, je me suis lancée hier!

çà a l'air trop bon!!

La recette originale est au Kirch!!

 

 

 

 

 

** Sépares les blancs des jaunes**

Déposes les jaunes d'oeufs dans un bol, fouettes en versant le sucre en trois fois, continues de fouetter pour bien blanchir le mélange.

 

Coupes la gousse de vanille dans la longueur & récupéres les graines, tu les déposes dans les jaunes d'oeufs blanchis ainsi que le rhum, un coup de batteur pour bien mélanger puis incorpores les raisins secs.

 

 

.Fais la chantilly puis tu l'incorpores doucement dans le mélange précédent

Déposes le mélange dans un moule à kougelopf en silicone de préférence.

 

 

** Au Frigo 24 heures**

Au bout de ce temps, le sortir du frigo et passer à la déco!!

Tu le saupoudres de cacao puis tu disposes les amandes..

 

C'est prêt!!

miam!!

 

 

 

 

Cette recette je l'ai trouvée chez ma copinaute "Leïla Martin"
Elle vit à Strasbourg, ses recettes sont succulentes & typiques Alsaciennes!!

Facebook Leïla Martin

Kougelopf Glacé au Rhum & Raisins Secs @lesnewsdeluna
Kougelopf Glacé au Rhum & Raisins Secs @lesnewsdeluna
Kougelopf Glacé au Rhum & Raisins Secs @lesnewsdeluna

Kougelopf Glacé au Rhum & Raisins Secs @lesnewsdeluna

Je suis là aussi !!

@brèvesdeluna
FB

 

Rédigé par luna

Publié dans #recettes de nos régions, #Alsace, #Desserts, #Glace, #Fêtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam miam, c'est hyper appetissant cette présentation a l'alsacienne, j'adore! Bisous
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne soirée bisous
J
Bonjour Luna .<br /> Une très bonne glace une recette bien appétissante .<br /> Je te souhaite un bon dimanche bizz
Répondre
L
merci Jacques !!<br /> bonne soirée à toi bizzz
D
Elle est belle cette glace<br /> Bon dimanche
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne soirée
L
Miam-miam comme ça fait envie <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne soirée Bisous
J
elle est superbe cette glace! miam:<br /> bonne soirée
Répondre
L
merci Josette !<br /> bonne soirée
M
Très original ! Ça doit être délicieux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
je confirme !!<br /> merci ! bonne soirée bises
E
Ca doit être un vrai délice ! Bisous
Répondre
L
je te le confirme !!<br /> merci ! bonne soirée Bisous
M
Ah oui ! Voilà un dessert de fêtes. <br /> Merci merci et bises
Répondre
L
merci Marie !!<br /> bonne soirée bises
B
j y planterait bien ma cuillere hihihihi , bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
merci Betty !!<br /> bonne soirée bizzz
P
j'ai essayé c'est super
Répondre
L
c'est bien ! merci !!<br /> bonne journée
L
Hum ca doit être délicieux idéal pour terminer un repas avec gourmandise
Répondre
L
merci Béa !!<br /> bonne journée
V
Cette version glacée du kouglof semble délicieuse, en tout cas elle est très gourmande !!!<br /> Merciiii Luna pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
merci Viviane!<br /> bonne journée Bizh
C
Superbe un régal ta glace bisous
Répondre
L
merci Carmen!<br /> bonne journée bizz
N
Merci Luna pour cette dernière participation. <br /> Une jolie découverte. <br /> Bises
Répondre
L
Merci à toi Natly!!<br /> bonne journée bizz