Briochons !!!

Publié le 8 Mai 2020

 

 

Après une bonne Marche....

 

 ...Et je " Pâtisse" !!!...

...Une recette qui m'a séduite dès que je l'ai vue!!...

....Rapide..Simple ..Et légère !!!

" Sur le Blog de "Aux Délices d'Aline "

ICI

" Brioche Sans Beurre et Sans Pétrissage "

A la M.A.P pour moi...

 

J'ai divisé les Proportions en deux...

 

Jai mis :

* 1/2 Pot de Fromage blanc frais MALO 0% MG (j'ai mangé l'autre moitié!)

* 1/4 de pot de sucre en poudre

* 1/2 pot d'huile neutre

* 1 Pot d'eau tiède

* 1/2 Oeuf (pas facile) j'ai battu mon oeuf en omelette et j'ai mis la moitié

* 10 G de levure fraîche (cube)

* 1/4 de sachet de levure chimique

* 1/4 de CAC d'eau de fleur d'oranger / * 1 Pincée de sel / * 350 G de farine (Brioche Françine) 

**Diluer la levure dans 1/2 pot d'eau tiède**

Déposer le mélange dans la M.A.P, ajouter le 1/2 pot l'huile, le 1/2 pot d'eau tiède restant, la fleur d'oranger, le 1/2 pot de fromage blanc, le 1/2 Oeuf battu, le 1/2 pot de sucre, la levure chimique puis la farine.

Pétrir pour bien mélanger, environ 25 minutes.

Mettre la M.A.P. sur programme "Pain Sucré" environ 3h30 pour moi.

Juste avant la cuisson "Bake" pour moi, badigeonner la pâte avec le reste de l'oeuf battu.

Et laisser la M.A.P. travailler !! 

 

Et voilà c'est Prêt !!!

Une Bonne Odeur de Brioche le matin !!!

Bon P'tit dèj !! Avec du Beurre Salé...

....Et une Bonne Confiture Maison!!!

 

 

 

 

Briochons !!!

Rédigé par luna

Publié dans #light, #P'tit Dèj, #goûter, #patisserie, #Gâteaux Sucrés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est parfait pour mon petit déjeuner
Répondre
L
oui!!<br /> merci!!<br /> bonne journée
P
Une mie bien filante que demander de plus ?
Répondre
L
C'est vrai! merci!<br /> bonne journée
Y
bon courage pour cette semaine..<br /> prends soin de toi.. et des tiens...<br /> bizzzz
Répondre
L
merci!!prends soin de toi aussi ...et des tiens<br /> kiss
P
Oh la brioche, ses effluves qui embaument toute la maison et sa mie filante miam comment ne pas succomber ?
Répondre
L
c'est la bonne odeur qui donne envie de la croquer!!<br /> merci!!<br /> bonne journée
L
Superbe pour bien attaqué la journée <br /> Bisous
Répondre
L
merci!!<br /> bon dimanche
S
idéal pour le petit déj ! bises
Répondre
L
ebsolument!!<br /> bises bon dimnche
Y
une bonne brioche pour bien commencer la journée.. hummm
Répondre
L
un délice!!<br /> merci!!<br /> bonne journée