Encore!!...Des...

Publié le 10 Juin 2022

Des pata..tes..Des pata..tes!! Encore des Patates!!!..

...Voici un Classique de la "Cuisine Familiale", Simple, Economique...

 

 

 

 

Peles, laves les pommes de terre puis tu les coupes en chips pas trop fines, tu les plonges dans une casserole d'eau bouillante, cuire "All Dente"

 

Peles et émince les oignons.

 

 

Couper le jambon en lamelles.

 

Verses de l'huile d'olives dans une poêle puis tu fais suer les oignons.

 

Déposes les rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin graissé, saupoudres de muscade en poudre, ajoutes les oignons frits puis le jambon coupé en lamelles, nappes le plat d'une béchamel (pour moi pas trop épaisse).

Ajoutes l'emmental râpé puis déposer quelques noisettes de beurre dessus, Sales & Poivres.

 

**La Béchamel**

 

FaiS fondre le beurre dans une casserole, une fois fondu ajoutes la farine d'un coup puis remues pour bien amalgamer le mélange, ajoutes le lait peu à peu, jusqu'à la consistance souhaitée.

 

 

 

Enfournes sous le grill à 275°, jusqu'à ce que l'emmental soit bien gratiné.

 

Sers bien chaud avec une bonne salade du jardin!!

Bon app'

 

Gratin de pommes de terre au Jambon @brèves de Luna

Gratin de pommes de terre au Jambon @brèves de Luna

Je suis la aussi !!

FB

 

Rédigé par luna

Publié dans #Potager, #Salade, #Porc, #fromage, #Sauces, #Gratins, #Cuisine Familiale, #Patates

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un très bon gratin de patates j'aime bien .<br /> Je te souhaite un bon dimanche .
Répondre
L
merci!! bon dimanche
P
Un bon gratin ; j'adore ! Bon dimanche
Répondre
L
merci!!<br /> bon dimanche
J
il est superbe ton gratin , surement délicieux!!<br /> pour moi, ce n'est pas mon légumes préféré, à part en frite, <br /> bon week-end!
Répondre
L
Merci beaucoup!!<br /> les patates moi, c'est à toutes les sauces!!<br /> bon week-end!!
S
ça a l'air délicieux !
Répondre
L
Merci Salima!!<br /> bises bonne journée
B
C'est drôlement bon
Répondre
L
Ô que oui!! A toutes les sauces!!<br /> merci!! bonne journée
C
Miam c'est tout ce que j'aime bises!!!!
Répondre
L
merci!! bonne journée bises
M
C'est vraiment pratique ce genre de recette vide-frigo! Merci pour l'inspiration. :)
Répondre
L
merci à toi d'être passée!!<br /> bonne journée
B
un vrai régal
Répondre
L
merci! bonne journée
P
Toujours un régal
Répondre
L
c'est vrai les patates on adore!!<br /> merci!
L
Moi je ne me lasse pas de manger des patate<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
moi non plus c'est un régal à toutes les sauces!!<br /> merci! bonne journée
E
J'adore les pommes de terre, ton plat me plait beaucoup. Bonne journée
Répondre
L
merci!!<br /> bonne journée