Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sürkrüt !!

Publié le par luna

Ici...

 

Sant. Envel

Avron (Celte Irlandais)

Mon horoscope Celte de jour :


Votre attitude désinvolte déplaît, vous papillonnez et vous ne tenez pas vos promesses, sans compter que vous n'en faites qu'à votre tête ! En amour, il faut vous ressaisir ! Si vous fuyez vos obligations, elles vous rattraperont....😲

Une bonne Choucroute Alsacienne ...

....çà te tente ?....

(1ère Version, faite la veille de la visite de mes invités, j'ai pelé les patates)

Rinces bien la choucroute entre tes main, pèles et éminces les oignons, dans une cocotte, mets de l'huile d'olives fais revenir les oignons émincés,avec les tranches de lard, ajoutes la choucroute, les grains de poivre, les clous de girofle, les feuilles de laurier, le genièvre, verses le vin blanc, la bière et le cube de bouillon dilué dans un peu d'eau chaude, sales légèrement puis poivres, tu couvres la cocotte, tu laisses cuire doucement pendant 1 heure.

Pendant ce temps, laves les patates et tu les déposes dans le cuit-vapeur, laisses cuire environ 25 minutes.

Quand tout est bien cuit dans la cocotte, remues la choucroute, ajoutes la palette et le jambonneau, laisses cuire environ 40 minutes, à couvert: Dans une casserole d'eau frémissante plonges les saucisses de Montbéliard, dans une autre casserole d'eau frémissante, les saucisses de Strasbourg, les laisses pas trop longtemps c'est juste pour les réchauffer, ensuite tu les poses dans la cocotte.

 

(2 ème Version, je n'ai pas pelé les patates (c'est meilleur !), j'en avais fait pour le quartier !!! on en a mangé pendant 3 jours !!!, j'en ai encore dans le congel... donc pour changer un peu j'ai ajouté le jambonneau, le pourquoi du comment tu le vois pas sur les photos...Il est dans le plat !!! 😏

Tu mets la choucroute dans un grand plat, tu poses la palette, le jambonneau et les saucisses dessus puis tu entoures le plat avec les patates !!

 

 

 

 

 

 

Sürkrüt (Choucroute Alsacienne) @lesnewsdeluna
Sürkrüt (Choucroute Alsacienne) @lesnewsdeluna

Sürkrüt (Choucroute Alsacienne) @lesnewsdeluna

CHOUCROUTE ALSACIENNE : HISTOIRE ET ORIGINES
Tirée de l’allemand « Sauer Kraut », la choucroute trouve sa traduction littérale dans l’expression « chou acide ». Cette appellation s’explique par la lacto-fermentation du chou préalablement râpé et plongé dans du gros sel pendant 3 semaines.

La choucroute alsacienne est préparée avec une variété de chou spécifique : le Quintal d’Alsace. Ce chou ancien se démarque par sa rondeur généreuse et sa couleur vert clair. Selon la légende, la choucroute est apparue en Alsace et en Autriche vers 451 grâce à un système de lacto-fermentation destiné à conserver les légumes. Il faut attendre le 19e siècle pour que la choucroute désigne le célèbre plat alsacien, composé de chou cuit avec un accompagnement de viandes salées.

Legiersberg

 

 

Je suis là aussi !!

@brèvesdeluna
FB

 

Lors de mon séjour à Strasbourg, j'ai visité une poterie, je t'ai mis le lien si çà t'intéresse !

Du Pot !!! - Breves de Luna (over-blog.com)

L'histoire de la cigogne...çà t'intéresse ?

Bébé à Emporter !! - Breves de Luna (over-blog.com)

 

Commenter cet article
U
coucou un délicieux plat de choucroute qui nous ouvre l’appétit, bisous
Répondre
L
un bon plat qui réchauffe !!<br /> merci ! bonne journée bisous
N
Coucou, ta choucroute a l'air très bonne, je ne connais pas vraiment la différence entre celle d'Allemagne et celle d'Alsace, merci de me faire découvrir la version alsacienne ! Bisous
Répondre
L
la différence !! l'Alsacienne est meilleure !! hihi<br /> bonne journée bisous
I
Un plat bien de saison qui fait très envie !
Répondre
L
merci !!<br /> bonne journée
J
de quoi se régaler avec cette superbe choucroute!<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
L
merci Josette !<br /> bonne soirée bises
J
Bonjour Luna .<br /> Une très bonne choucroute bien appétissante .<br /> Je te souhaite un bon weekend bizz
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne soirée bizz