Au Far-West !!

Publié le 16 Janvier 2023

Ici...

 

 

Pape de 308 à 309, il fut envoyé en exil par l'empereur Maxence, pour avoir édicté des peines trop sévères à l'égard des chrétiens romains apostats qui voulaient être "réconciliés" et qui, s'étant révoltés, avaient mis le trouble dans Rome.

 

Quelle est l'Histoire du prénom Marcel ?

Marcellus fut le nom d'une famille romaine : Marcel existe ainsi depuis les premiers siècles de notre ère : Souvent apparentés à Marc, ces deux prénoms ont eu le même parcours depuis leur introduction : Après avoir connu un beau succès, ils tombèrent dans l'oubli avant de renaître à l'aube de XIXe siècle : La popularité de Marcel en France fut tellement impressionnante qu'il se maintint pendant plus de cinquante ans au rang des prénoms masculins les plus attribués : En 1920, il atteignit un pic de 14520 naissances témoignant de son important succès à l'époque : Par la suite, sa cote a connu un déclin brutal et ne s'est jamais relevée : Marcel est actuellement un prénom délaissé et très peu attribué.

Dicton du Jour :
En janvier mieux voir un loup dans les champs, qu'un homme en chemise".


La journée vous offre une ouverture sur le monde et une nouvelle vision de tous les possibles. Entre idées géniales, rencontres insolites ou déplacements pimentés de surprises, il y aura de quoi faire, de quoi aimer et de quoi construire !

Je t'emmène Bivouaquer au Far-west !!!

...Pour déguster une Tite Recette, Simple & Goûteuse...

 

Tu verses les haricots dans une casserole, tu ajoutes de l'eau à raz des haricots puis les oignons piqués des clous de girofle ensuite les feuilles de laurier, portes à ébulition...Descends le feu à moyen, couvres (couvercle à trous), laisses cuire environ 30 minutes...Pendant ce temps, fais revenir les lardons à sec, dans une poêle, ajoutes l'oignon, pelé et émincé, fais revenir le tout, égouttes les haricots, verses les dans la poêle lardons, oignon (sans les oignons piqués de clous de girofle et les feuilles de laurier !😏

Ajoutes le fond de veau remues, le verre de coulis de tomates, sales, poivres puis le piment d'Espelette...Laisses mijoter à feu doux...

 

 

 

 

 

 

Haricots Cow Boy  @Brèvesdeluna
Haricots Cow Boy  @Brèvesdeluna

Haricots Cow Boy @Brèvesdeluna

Bon...Pour le bivouac, laisses tomber...

...Si tu as le même temps qu'ici...Rincée & vent !!!

...La prochaine fois !! 😥

 

@Brèvesdeluna
Recettes de. Janvier 2023 "Légumineuses"

Le thème choisi pour ce défi le jury du défi de ce mois de janvier vous propose comme thème :

"Lentilles et Légumineuses"

Membres du jury pour ce défi :

* Alicia de Bal des saveurs

* Céline de La cuisine de Sléna

* Daniel Serge de Les plaisire de la bouche

* Fabienne de Le blog de Kekeli

* Jackie de La cuisine de Jackie

* Kouky Cuisine de Cuisine à 4 mains

* Marie-Claire de Un demi-siècle de recettes

* Michelle de Plaisirs de la maison

* Régis de The best recipes

* Sabine de Les petits plats du prince

* Vanessa de Popote de Petit Bohnium

 

 

Je suis là aussi !!

@lesnewsdeluna
FB

 

 

 

 

 

Être cow-boy n’est pas toujours synonyme de dur labeur à cheval au ranch. Sur la photo ci-dessus, un groupe de cow-boys savoure un verre et bavarde rapidement avec le barman dans un saloon d’Old Tasacosa, au nord du Texas, vers 1907. Le saloon était un lieu pour se reposer, boire un verre, jouer au poker et même négocier du bétail. Certains saloons étaient ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et étaient populaires non seulement chez les cow-boys, mais aussi chez les chercheurs d’or, les soldats, les voyageurs et même les avocats !!

Tu as surement entendu parler des saloons, non ? Dans le Far West, les saloons étaient un type de bar particulier qui servait un large éventail de gens, y compris des cow-boys, des trappeurs, des soldats, des mineurs, et bien d’autres. Le tout premier saloon a été établi dans le Wyoming en 1822, mais ils sont rapidement apparus tout autour de la frontière américaine ! En 1880, c’était l’un des établissements les plus populaires de l’Ouest. Les barmen étaient fiers de l’apparence de leur saloon et de leur capacité à verser des boissons. Beaucoup de ces saloons étaient utilisés pour les jeux de hasard, la prostitution et les fumeries d’opium. Santé !

Tu as, sans doute, entendu parler de Billy the Kid, Butch Cassidy, Sundance Kid et Jesse James, mais savais-tu qu’il y avait également un certain nombre de femmes trafiquantes d’armes et hors-la-loi dans le Far West ? Big Nose Kate, par exemple, n’était pas seulement la célèbre femme du hors-la-loi Doc Holliday, elle l’aurait aussi aidé à s’évader de prison en y mettant le feu. Calamity Jane était une autre figure de l’Ouest qui tirait à l’arme à feu. Elle était prostituée à temps partiel, portait des vêtements d’homme et se produisait dans des spectacles du Far West. Parmi les autres tireuses d’élite légendaires de l’Ouest on compte Pearl Hart, Lillian Smith, 15 ans, et Mary Fields, alias « Stagecoach Mary », une esclave émancipée qui, et c’est le moins que l’on puisse dire, n’avait pas peur de commencer un combat.

 

çà te branche la bouffe de Cow Boy ?

@Brèvesdeluna
Recettes de Lucky Luke

Résumé :

A l'occasion des 70 ans de Lucky Luke, découvres ce héros mythique sous un autre jour, celui de la cuisine ! Plus de 50 recettes du Far-West pour bien nourrir ton cow-boy..Savais-tu que Lucky Luke était gourmand et que son plat préféré était les patates au lard ? : Au menu de cet ouvrage inédit : Les tortillas de Joe Dalton, la lemon pie de Ma Dalton, le gâteau de Calamity Jane, la salade de cactus de Rantanplan ou encore les bonbons de Billy the Kid...Et bien d'autres mets rares, issus de l'univers créé par Morris- et dûment élaborés par ses personnages !

Et comme dirait Avrell "Quand est-ce qu'on mange ?"

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'aime beaucoup cette idée, il faudrait que je trouve un moyen de faire une version végétarienne ! Bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup ces haricots tu me donnes envie d'en refaire<br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup !!<br /> bonne journée Bises
E
J'aime beaucoup les haricots cuits avec de la tomate, c'est un délice ! Bisous
Répondre
L
merci Emmanuelle !!<br /> bonne soirée Bi_sous
G
Une bonne recette de cow boy bisous
Répondre
L
merci Giulia !!<br /> bonne soirée Bisous
L
Marcel c'était le prénom de mon beau-père.<br /> Quant aux haricots blancs j'aime beaucoup !<br /> Gros bisous, douce journée,<br /> Lavandine
Répondre
L
Pareil, j'adore !!<br /> bonne soirée Gros Bisous
K
Bonne chance pour le défi !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne journée Bisouus