" Siliquastrum "

Publié le 28 Août 2023

Ici ...

 

L'origine du Paprika se situe en Amérique centrale et du Sud, où ce piment doux était déjà cultivé 7000 ans avant J-C.. Des fouilles archéologiques ont révélées que le Paprika jouait un rôle prépondérant chez les Aztèques et les Mayas en tant qu'épice, comme plante médicinale et comme monnaie...Les Indiens d'Amérique se servaient du fruit comme remède pour soigner les douleurs dentaires et l'arthrose.. C'est grâce à Christophe Colomb que le Paprika prit plus tard le chemin de l'Europe, pour faire une entrée triomphale dans les cuisines européennes.. Curieusement, les fruits ont d'abord été attribués au poivre noir en provenance d'Inde, qui portait également le nom de "Pimienta"...Cent ans plus tard, la culture du Paprika était en plein essor en Espagne.. Le "Paprika" prit alors le nom de "Poivre Espagnol" et se propagea rapidement à tout le continent européen, jusqu'à ce qu'il trouve sa nouvelle patrie en Hongrie et en devienne l'épice nationale.

L' aromate est mentionnée pour la première fois en Allemagne dans des écrits de 1542 : Leonhart Fuchs, dans son ouvrage "De Historia stirpium", décrivit la plante sous le nom de "Siliquastrum", et étonnamment, en tant que plante en pot très répandue.. Le piment doux d'autrefois  et les fruits du piment doux actuel, planté dans le monde entier ont toutefois encore quelque chose en commun...En effet en le cultivant d'une certaine manière, on retrouve le piquant des variétés originales...Le piment doux frais contient beaucoup de vitamine C : Presque trois fois plus que les oranges ou les nectarines !! 

 

@lesnewsdeluna.over-blog.com
FB

 

Rédigé par luna

Publié dans #Dans le rétro, #Histoire & origine, #Epices, #Paprika

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le paprika mais j'ignorais qu'il venait d'Amérique du Sud, pour moi c'était hongrois.
Répondre
L
je l'ignorais aussi, merci de ta visite !!<br /> bonne journée bisous
S
MI piace tantissimo la paprika!!!
Répondre
L
Anch'io, mi piace ! Grazie !<br /> buona giornata Baci
D
Le paprika, une de mes épices préférées, j'utilise le fumé. Encore meilleur<br /> Bon week end
Répondre
L
oui C vrai j'adore!!<br /> merci<br /> bonne journée
L
J'utilise souvent du paprika dans mes recettes.Une petite béchamel et hop une pincée de paprika ...<br /> Bon 8 mai.<br /> Lavandine
Répondre
L
oui moi aussi j'en mets presque partout!!<br /> merci de ta visite<br /> bon 8 Mai
N
Coucou, merci pour ces infos j'ai appris des choses! Bises et bon week-end!
Répondre
L
merci!!<br /> bonne journée
S
un joli article ! bises
Répondre
L
merci!!<br /> bonne journée
J
merci pour cet article...bonne journée
Répondre
L
Merci de ton passage!!<br /> bonne soirée
C
Merci pour toutes ces infos et passes une belle journée<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
merci de ton passage!!<br /> bonne journée<br /> kiss
Y
merci pour toutes ces infos...<br /> bonne journée<br /> bizzzzooo
Répondre