Idées Recettes ...

Publié le 1 Septembre 2023

Ici ...

 

Une recette vite faite qui tombe à pic pour absorber la surproduction de courgettes au jardin… 

L’idée est simple : on fait revenir des courgettes à la poêle, on fait des petits creux pour y casser des œufs, on poursuit la cuisson à couvert, et hop, à table !

La recette

 
Recette rapide de courgettes aux œufs
 
 

Courgettes aux œufs

 
 

 

 

 

Ingrédients

 

  • 500 g courgettes

  • 1 oignon

  • 4 œufs

  • huile

  • herbes et épices

 

Instructions

  • Pèles et haches l’oignon, sales-le, fais-le revenir à l’huile.

    Faire revenir les oignons
  • Laves les courgettes, coupes-les en dés.

    Couper les courgettes en dés
  • Ajoutes les dés de courgettes dans la poêle, sales, fais revenir à feu vif pendant 4 minutes en remuant constamment.
    Faire revenir les courgettes
  • Baisses le feu, ajoutes les herbes et épices de ton choix, remues.

    Épicer et assaisonner les courgettes
  • Creuses 4 petits nids, casses-y les œufs.

    Ajouter les œus sur les courgettes
  • Couvres, laisses cuire quelques minutes jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient pris.
  • Sers à l’aide d’une grande cuillère pour ne pas crever les œufs.
 
@les news de luna.over-blog.com
FB

 

 

Rédigé par luna

Publié dans #Idées Recettes, #Poêlée, #courgettes, #Oeufs, #recettes du net

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
Ca c'est une chouette idée, j'adore les courgettes. Bisous, ~Nessa
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne journée bisous
C
Original, ça m'aurait plu
Répondre
L
avec plaisir !!<br /> bonne journée
N
Coucou, j'adore cette idée ça rappelle la shakshuka!! Je suis fan ! Bisous
Répondre
L
Absolument !<br /> merci d'être passée ! bonne journée bisous
E
C'est un plat que je cuisine régulièrement avec en plus du bacon.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
L
excellent !<br /> merci ! bonne journée bisous
L
Parfait pour un bon dîner bonne journée
Répondre
L
merci !<br /> bonne journée bises
L
Je confirme c'est bon. J'ai déjà fait.<br /> Bon vendredi.<br /> Bises !<br /> Lavandine
Répondre
L
merci !!<br /> bonne journée bisous