Je Bassine!!

Publié le 5 Mai 2022

Avez vous entendu parler du "Bassinage"?
Je voulais tester une nouvelle recette de pain et je suis tombée sur cette vidéo, donc j'ai testé!!

youtube

200g de farine T55 BIO
300g de farine T150 BIO
25 g de levure fraîche (cube)
pour commencer 250ml d'eau tiède
déposer les farines dans le bol du robot puis poser dessus la levure émiettée
bien mélanger puis verser l'eau, pétrir 15 minutes.
Ensuite verser peu à peu 50 ml d'eau tiède tout en pétrissant, lorsque la pâte se détache des parois du bol, poser le pâton dans un saladier fariné puis couvrir et laisser reposer 1 heure à température ambiante.
Dégazer puis former une boule, filmer le saladier & au frigo la nuit.
Le lendemain dégazer former une boule, mettre du papier cuisson au fond de votre cocotte
puis y déposer le pâton, le grigner, fermer la cocotte et laisser reposer 2 heures à température ambiante. Mettre la cocotte dans le four froid : Cuisson 30 minutes à 250°.

 

Pain méthode "bassinage" Brèves de Luna

Pain méthode "bassinage" Brèves de Luna

Rédigé par luna

Publié dans #Pains, #Complet, #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
une méthode assez simple en somme ! à essayer, ce pain doit être bien moelleux <br /> je suis la marraine de la prochaine bataille food , si le coeur t'en dis:http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2022/05/08/39468807.html
Répondre
L
merci!!<br /> bonne journée