Chez Luna... La Reine !!...

Publié le 11 Mai 2020

Hier ...Dimanche 10 Mai !!....

....L'Anniversaire de Mon Chéri !!...

...." A Mes Paupiettes !! "...

 

Il Te Faut....

* 4 Paupiettes de veau

* 2 Echalotes/*3 Gousses d'ail

* 30 CL de vin blanc

* 2 CAS de farine

* 1 Tranche de lard fumé

( pour moi ramené d'Alsace)

* Du thym du curry/ * 1 Soupçon de piment d'Espelette

* 4 CAC de fond de veau / * 3 CAC d'eau / * Quelques champignons (au choix.. pour moi Pieds de Mouton récoltés, blanchis et congelés)/ * De l'huile d'olive / * Poivre.

 

Dans une cocotte, faire revenir les échalotes émincées avec le lard coupé en lardons avec de l'huile d'olive, dès que les échalotes sont translucides et que les lardons sont bien dorés retirer du feu et réserver.

Dans la cocotte, déposer les paupiettes, les faire bien rissoler, ajouter la farine et le fond de veau, faire un roux et déglacer avec le vin blanc et l'eau de façon à couvrir les paupiettes, ajouter les champignons, le thym, le curry, la pointe de piment d'Espelette, l'ail, les échalotes et lardons réservés, poivrer, goûter la sauce et rectifier si nécessaire.

 

***Couvrir et laisser mijoter 1 heure***

Accompagner de Riz Basmati Vapeur !!

Et bonne Dégustation !!

 

 

 

Chez Luna... La Reine !!...

Rédigé par luna

Publié dans #plat, #Cuisine Familiale, #Veau, #Epices

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh quel régal
Répondre
L
ha...Les paupiettes..J'adore!!<br /> merci!
B
j'ai la chanson des charlots dans la tête
Répondre
L
hahaha!! je l'ai eu en faisant la recette!!!<br /> bonne soirée<br />
S
joyeux anniversaire à ton chéri ! bises
Répondre
L
merci pour lui!!<br /> bonne journée bises
B
Bon anniversaire à lui. très bonne recette. vous pouvez participer à Lundi Soleil quand vous le souhaitez.
Répondre
L
merci pour lui! pour Lundi Soleil merci je participerais lundi prochain!!<br /> merci encore bonne journée
C
Je passe te souhaiter une bonne semaine, en semi-liberté ! Mais pour ma part, je ne change rien ... je reste prudente !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
L
merci beaucoup!! tu as raison moi non plus je ne change rien!!<br /> bisous
J
ça fait longtemps que je n'en ai fait, du coup tu me donnes envie...bises et bonne journée
Répondre
L
merci!!<br /> bonne journée kiss