Complètement!!

Publié le 8 Août 2020

Grands consommateurs de Pain, nous n'allons plus chez le Boulanger..

..J'en fais régulièrement et vue que je suis au régime sans sel !!...

...Vous avez du le remarquer jamais de sel!! Mais vous pouvez en rajouter!!..

Aujourd'hui je refais mon pain maison...

...ICI..

mon pain maison

...Avec un changement de farine pour la pâte à pain...

...Pour le Poolish rien ne change!!!...

...Et une autre méthode de cuisson!!...

"Mon Pain Complet"

J'achète toutes mes farines sur le net, chez un agriculteur dans le Finistère.

Pour cette version j'utilise mon moule à pain perforé acheté chez "Leclerc", puis pour une cuisson "cocotte" je recouvre celui-ci d'un moule à cake en verre.

 

Tapisser le moule de papier cuisson, déposer la pâte, l'humidifier puis faire des entailles.

Enfourner "Four Froid" couvert à 240° 25 minutes.

Puis à découvert 15 minutes.

La croûte est bien dorée!! le faire refroidir avant de le démouler.

A vos tartines!!

 

 

 

Complètement!!

Rédigé par luna

Publié dans #poolish, #Pains, #Cuisine Familiale, #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il a une très belle mie ton pain. Bonne journée
Répondre
L
merci! bonne journée à toi
L
Humm extra le pain maison<br /> Bisous
Répondre
L
merci!! bonne journée
P
Quel pain magnifique et cette mie est absolument parfaite
Répondre
L
merci!!
M
Ce pain est superbe, une mie qu'on a envie de goûter sous le croustillant de la croûte !
Répondre
L
merci beaucoup<br /> bonne journée