Rando-Gastro..

Publié le 22 Décembre 2022

Mon p'tit Voyage dans les Vosges du Nord, Alsace...

Location d'une p'tite maison à Meisenthan (Vosges du nord)

Arrivée de nuit, le lendemain vue de ma fenêtre...

Vue sur la maison des Propriétaires

Pendant ce petit voyage, j'ai quand même

pris le temps de manger !!

Je t'invite à ma " Tournée des Restos " !!

 

"l'Auberge le Klausenberg "La montagne de Nicolas" à Meisenthal..(Vosges du Nord)" 

" Flammekueche" (tarte flambée) "

Zàwere en alsacien...54.6 kilomètres de Strasbourg.

Pour déjeuner...

"  Le Bar du Commerce "

Un bar très accueillant, super pour l'apéro entre amis.

Ambiance sympatique , jeunes principalement....

...Pas de grande restauration, planche de charcuteries où fromages...

Très copieuses

Eventuellement Une Fondue Alsacienne !!

 

 

Planche charcuterie & Fromage

Planche charcuterie & Fromage

La Fondue !!

La Fondue !!

Pour le repas du soir..Il faut savoir qu'en Alsace les restos sont pris d'assaut...

...On est Nuls fo réserver !! bref on a trouvé une pizzéria..

" Au Pizzicato "

 

 

" Leur Jolie Pizza "

...Heureusement y a pas que des Pizzas !!!...

Escalopes crème     / Assiette cruditésEscalopes crème     / Assiette crudités

Escalopes crème / Assiette crudités

" La Roue d'or "

 

 

 

Le Baeckeoffe

Le Baeckeoffe

" Le Pont Saint Martin "(Quartier  la "petite France")

 

 

Vue de la fenêtre du resto.

Miam !!

 

Salade Chèvres Chauds / Spatzels
Salade Chèvres Chauds / Spatzels

Salade Chèvres Chauds / Spatzels

" A la Ville de Bâle "

Brasserie très agréable, sur rue piétonne

 

Salade César au poulet / Steak tartare, Frites
Salade César au poulet / Steak tartare, Frites

Salade César au poulet / Steak tartare, Frites

" Les Trois Chevaliers "

 

 

Un beau restaurant au décor d'origine

personnel sympatque, bonne cuisine

Rando-Gastro..

" Auberge du Cerf "

Convivial, très bonne ambiance

Flammekuech

Flammekuech

" Au vieux moulin "

 

A Graufthal

Surprenante statue en face du restaurant

J'espère trouver son origine et son histoire !!

Très beau restaurant

Bonne ambiance, très bonne cuisine

Une carte en plus !!

" cuisine du jardin !! "

A l'apéritif nous avons droit à des jolis petits cannelés

farcis de knaks, délicieux !!

 

Carré de Cochon Fermier / Filets d'Omble Chevalier Rizotto
Carré de Cochon Fermier / Filets d'Omble Chevalier Rizotto

Carré de Cochon Fermier / Filets d'Omble Chevalier Rizotto

L'Omble chevalier (Salvelinus alpinus) est une espèce de poissons de la famille des salmonidés, il a été initialement décrit en 1758 par Carl von Linné : C'est l'espèce d'eau douce dont la distribution géographique est la plus septentrionale et elle est souvent la seule espèce de poissons dans les lacs de l'Arctique : Certaines populations d'omble chevalier sont anadromes et constituent une ressource alimentaire importante pour les peuples du Nord.

" Au Boeuf "

A Soufflenheim

 

 

Très belle peinture à l'entrée du restaurant

Personnel très sympa, très bonne cuisine...

"Spécialité Bouchées à la Reine"

Rando-Gastro..

 

 

" Hotel des Vosges "

A Lutzelbourg

Très beaux décors, bonne cuisine

 

Rognons de veau / Carte de visite du restaurant Rognons de veau / Carte de visite du restaurant

Rognons de veau / Carte de visite du restaurant

 

 

 

çà caillait dur !! y avait tellement de monde qu'on est rentré dans le premier resto rencontré..

...J'me rappelle plus du nom !! 🤣hihi

" Foie gras aux épices de pain d'épices "

" Tourte à la viande & méli-mélo de crudités "

" Plats accompagnés d'un bon Pinot Noir "

J'espère que ma tournée des restos t'as plu !!

Si mon voyage dans les Vosges du Nord & l'Alsace t'intéresse...

Viens sur mon Blog @Gossip'Girl !!...

Visite du Mont Sainte-Odile

Mont Sainte-Odile Mes Photos

Marché de Noël décembre 2022

Poterie à Soufflenheim

" COLMAR "

 

"Eglise à Wissembourg"

 

" Cathédrale de Strasbourg..La Crèche "

" Cathédrale de Strasbourg.."La Chaire"

"Sapin Strasbourg "Marché de Noël"

 

Je suis là aussi !!

@brèvesdeluna
FB

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Luna .<br /> un très jolie voyage des photos magnifiques .<br /> Je te souhaite une bonne journée .<br /> Bizz
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne soirée bizz
S
merci pour les photos, tu t'es bien régalé ! bises
Répondre
L
oui un régal !!<br /> merci d'être passée bises
L
Voilà une belle brochette de restaurants. J'en connais quelques uns. J'ai eu un doute avec la houblonnière. Je croyais qu'elle était fermée.<br /> <br /> Gros bisous et agréable soirée.<br /> Lavandine
Répondre
L
c'est de mon voyage en 2018 ! je n'y suis pas allée cette année, je ne savais pas qu'elle était fermée!!<br /> merci pour l'info ! et merci d'être passée !! Gros bisous
E
C'est une région dont je suis tombée amoureuse, autant pour ses paysages que pour sa gastronomie. J'ai dégusté mon premier Baeckeoffe au pont Saint-Martin ! Bonne soirée, bisous
Répondre
L
moi aussi trop amoureuse !!<br /> merci d'être passée ! bonne soirée Bisous
D
Merci pour la promenade et les photos<br /> Bises
Répondre
L
merci à toi !!<br /> bonne fin de journée Bises
R
une superbe balade gastronomique....
Répondre
L
merci Renée !!<br /> bonne fin de journée bises
S
C'est une bien belle balade et j'ai suivi ton voyage gourmand avec beaucoup de plaisir. Bisous.
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne fin de journée bisous
L
Un beau voyage. Over blog est encore en beug voilà 1 semaine que je ne reçois plus aucune publications des blog héberger chez overblog.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Oui c'est chiant !! moi j'ai le fameux code quelques fois et ne peux pas commenter !!<br /> Merci d'être passée ! bonne journée Bisous
L
Une belle balade gourmande merci pour ce partage
Répondre
L
merci à toi !!<br /> bonne journée