Je Suis Une Tatin !!...

Publié le 30 Mai 2020

Ma voisine m'a gentiment offert une grande quantité de tomates cerises....Cà part bien à l'apéro!! Mais je voulais faire une entrée, un brunch ou un plat pour le dîner!!...

...Donc je vous propose Une Tatin !!...

" Tatin aux Tomates Cerises et Moutarde "

Made in Fred !!!

**Pour la Pâte**

- 180g de farine

- 80g de beurre ramolli

-Un peu d'eau

**Pour la Garniture**

* 500g de tomates cerises allongées(KDO de ma voisine)

* Du thym (jardin aromatique)

* De la moutarde forte de Dijon (d'intermarché!! LOL)

* De l'huile d'olive

 

 

Dans le bol du robot, mettre la farine, le beurre ramolli ajouter l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une jolie boule, couvrir le bol du robot.

 

 

**Laisser reposer minimum 30 minutes

au frais**

 

Pendant ce temps, laver et couper en deux dans la longueur les tomates cerises, les ranger bien serrées dans le fond d'un moule à manqué, face bombée vers le bas, saupoudrer de thym puis verser un filet d'huile d'olive dessus, couvrir le moule. Laisser reposer le temps que la pâte soit sortie du frigo.

 

**A l'aide d'une cuillère à soupe poser une bonne couche de moutarde sur les tomates macérées à l'huile.

 

Sortir la pâte du frigo.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte.

 

**Poser délicatement la pâte sur la moutarde**

  

 

 

**Enfourner environ 30 minutes à 180°**

 

Servir chaude ou tiède....

...Accompagnée d'une Bonne salade Verte....

...Et de Quelques Quartiers d'Oeufs Durs...

...Et un bon verre de Vin!!

 

 

 

 

Je Suis Une Tatin !!...
Je Suis Une Tatin !!...
Je Suis Une Tatin !!...

Rédigé par luna

Publié dans #tartes salées, #Légumes, #Cuisine Familiale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Original une tatin a la cerise. cela sort de l'ordinaire
Répondre
L
merci d'être passé!!<br /> lol c'est tatin tomates cerises!!<br /> Merci!!Bonne journée
P
Quelle belle tatin
Répondre
L
Super bonne!!<br /> Merci!! Bon lundi
P
sublime tarte tatin salée! j'adore, bravo!
Répondre
L
Merci!!<br /> Bon dimanche
S
merci pour cette tatin salée ! bises
Répondre
L
De rien!! Je t'en offre une part!!<br /> Merci!! bon dimanche et bonne fêtes des Mères!!