T Poché ?

Publié le 20 Février 2022

Aujourd'hui je veloute encore!!!...

...Vide Potager!!...

...Avec nos derniers poireaux de la saison!!...

..."Velouté de Poireaux & son Oeuf Poché"

 

 

 

Prépares le bouillon de volaille avec 50cl d'eau.

Dans une casserole, fais fondre le beurre avec 1cas d'huile d'olives, ajoutes les poireaux coupés en rondelles ainsi que l'oignon coupé en fines rondelles.

Lorsque les poireaux et l'oignon sont translucides, verses le bouillon de volaille dessus, ajoutes

les patates coupées en fines lamelles    

 Laisser cuire 15 minutes

 

 

Après 15 minutes mixes l'ensemble.

 

Après le mixage, verses dans une casserole et ajoutes  la crème et saupoudre de piment d'espelette et tenir au chaud sur feu doux.

"Les Oeufs pochés"

 

Fais bouillir de l'eau dans une grande casserole, ajoutes un peu de vinaigre blanc, casses les oeufs un à un dans l'eau vinaigrée puis ramasse le blanc autour de l'oeuf, prélèves les avec un écumoire.

Cuisson 3 minutes

Verses le velouté dans des bols (ou assiettes creuses)

Déposes dessus les oeufs Pôchés & saupoudre de ton herbes préférée

 

(pour moi Ache des Montagne "cèleri perpétuel")

 

Source "Marmiton" j'ai juste rajouté les croustillons!

ici

velouté de poireaux & oeuf poché

 

Ajouter l'oeuf poché dessus!!!

Ajouter l'oeuf poché dessus!!!

 Je suis là aussi !!

FB

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Humm, de quoi se réconforter de la météo (il pleut dans arret depuis ce matin)
Répondre
L
pareil ici!! merci de ta venue Isabelle!!<br /> bonne soirée
L
J aime le poireau sous toutes ses formes.<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
moi aussi!! merci de ta visite<br /> bonne journée bisous
U
coucou avec le temps qu'on a en ce moment, je serai heureuse de dévorer ton délicieux velouté, bisous
Répondre
L
c'est vrai!! le temps s'y prête bien!!<br /> bonne journée
Y
je ne dirais pas non à un bon bol de ce velouté...<br /> bizzzoooo
Répondre
L
merci Yolande!!<br /> bonne journée bizz
L
Humm voilà un bon velouté<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
avec l'oeuf c'est excellent!!
D
Un délicieux velouté<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci Delphine!!<br /> bonne journée
N
Miam j'adore un bon velouté de poireaux, c'est un délice ! Tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
L
oui trop bon!!<br /> bonne journée