Moflet !!!!

Publié le 9 Octobre 2020

Les muffins sont de petits gâteaux individuels s'apparentant aux madeleines; Apparus au Pays de Galles aux alentours du XIe siècle, ils sont très répandus dans les pays anglo-saxons, principalement aux Etas-Unis. Le principe caractéristique de fabrication des muffins consiste à préparer le mélange des ingrédients liquides et celui des ingrédients secs séparément, puis à mélanger rapidement et grossièrement les deux préparations; Contrairement aux cupcakes, les muffins n'ont jamais de glaçage.
(XIVe siècle) Le nom "muffin" pourrait être apparenté à l'ancien français "moflet" ("mollet, tendre") employé substantivement pour désigner un type de pain de mie, de pain tendre. (Wiktionnaire)

Wikipedia

En voulant participer au Challenge autour d'un ingrédient...

..."La Noisette"...

...Et en surfant sur le net j'ai trouvé cette recette "sans beurre" qui m'a beaucoup séduite...

...ICI...

 muffin géant choco-amandes
muffin géant choco-amande

 

...Oups!! plus de poudre de noisettes!!!...

...Je me suis donc rabattue sur les Amandes....

"Mon Muffin Géant Choco-Amandes Sans Beurre!!"

...A ma Sauce!!!..

 

...Une visite inattendue!!...Trop pressée!!...

...Contrairement à la recette originale, je mets tous les ingrédients dans le robot....Et hop je mélange!!!...

**Préchauffer le four à 180°**

 

...Je tapisse ma tite terrine Alsacienne, je verse le mélange puis je saupoudre largement d'amandes effilées.

 

 

 

Enfourner 25 minutes à 180° pour les petits muffins, 35 minutes pour le "géant"

 

 

 

 

Et voilà!!! Mon Muffin trop bien gonflé!!...

...Servez-Vous!!

 

 

 

Moflet !!!!
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comment résister ?
Répondre
L
merci à toi!!<br /> bonne journée
C
Une jolie gourmandise qui devait être bien agréable à déguster!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
merci beaucoup!! et merci de ton passage!!<br /> bon dimanche
C
roh j'en aurais bien pris un
Répondre
L
merci!! ravie de ton passage!!<br /> bonne journée
S
je me sers avec plaisir ! bonne soirée
Répondre
L
avec plaisir!!<br /> bonne journée
B
zut il n'y en a plus !
Répondre
L
bah non!!<br /> merci de ton passage!!<br /> bonne journée
P
Moi qui aime les muffins la je suis servie miammm
Répondre
L
merci beaucoup!!<br /> bonne journée
L
Oh super cette version géante que sa doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup!!<br /> gros bisous bonne journée
B
C'est trop bon
Répondre
L
je confirme!!<br /> merci! bonne journée
C
Un bon gros muffin pour plus de gourmandise, parfait pour le goûter du mercredi. Bonne fin dejournée
Répondre
L
oui trop gourmand!!<br /> merci de ton passage!!<br /> bonne journée
Y
hummmm très gourmands..<br /> bien envie d'y goûter moi aussi...
Répondre
A
Une gourmandise en gros, bonne soirée.
Répondre
L
merci!! bonne soirée
J
Gourmandise façon XXL on achète tous !!!!!! Bon dimanche . Bizzz
Répondre
L
merci!!!<br /> bonne soirée
J
une gourmandise bien appétissante!!<br /> bonne soirée!
Répondre
L
merci!! bon dimanche
G
Une idée bien gourmande ! bisous et belle soirée
Répondre
L
merci!! bon dimanche bisous
E
C'est très gourmand !! Bon week-end, bises
Répondre
L
merci Emmanuelle!! gros bisous<br /> bonne soirée
L
Merci Emmanuelle!! gros bisous<br /> bonne soirée
B
ça a l'air trop bon !
Répondre
L
Merci!! bonne soirée
L
Il est superbe <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup!!<br /> bonne soirée bises
L
Ah oui, en effet, un peu grand ... lol<br /> Mais s'il était bon, c'est le principal.<br /> Belle journée et gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
L
Merci Lavandine!!<br /> belle journée à toi!! gros bisous
D
En effet bien gonflé, cela doit être délicieux
Répondre
L
Oui il était délicieux!!<br /> merci!! bonne journée